Traiter et décorer le bois - hydrofuges et antigraffitis WoodGuard®

La gamme WoodGuard® : la meilleure solution de décoration et protection des bois contre leur dégradation.

1. Protection des bois contre leurs principales causes de dégradations

Les produits hydrofuges colorants WoodGuard® Color pénètrent en profondeur toutes les fibres du bois pour le rendre complètement imperméable à l’eau, aux graisses et aux taches. Ces traitements permettent également de conserver l’aspect neuf du bois beaucoup plus longtemps : leur haute résistance aux U.V, à l’humidité et aux salissures limitent grandement le vieillissement et le grisaillement du bois. Un support traité avec un produit WoodGuard® Color possède donc une durée de vie plus longue et son entretien est facilité.

2. Décoration

Composés de pigments minéraux, les produits WoodGuard® Color permettent de donner au bois une couleur décorative toute en nuance. Ces produits ne sont pas des peintures ni des vernis mais des produits d’imprégnation semi‐transparents qui pénètrent dans le support sans former de film. Ils laissent ainsi respirer le bois tout en respectant ses caractéristiques naturelles (veinage, fibres, noeuds etc.). Contrairement aux vernis et aux lasures, les produits WoodGuard® Color ne s'écaillent pas, ne cloquent pas et ne jaunissent pas.
Nuancier WoodGuard Color
Table

WoodGuard® Color : une palette de couleurs pour toutes vos envies


Les hydrofuges bois de la gamme WoodGuard® Color sont disponibles en une quarantaine de coloris standards*. La teinte finale dépend de la teinte initiale du support.


* WoodGuard® Color peut également être réalisé sur mesure en laboratoire ou sur chantier dans les 1950 teintes du nuancier NCS pour certains projets de très grande ampleur.
Consultez les produits de la gamme WoodGuard® Color en cliquant sur leur logo :
WoodGuard Color ProWoodGuard Color Spécial SolsWoodGuard Anti-graffiti


Document et photos non contractuels.Une mauvaise utilisation de nos produits ne peut en aucun cas engager notre responsabilité. Il est indispensable de procéder à des essais préalables.